Journée de formation de la CASI 53 avec Pierre Thévenot

Le samedi 3 octobre de 10h00 à 16h00
au 48 rue de la Chartrière 53000 LAVAL

Le thème de cette formation-réflexion est « Militer ici/agir là-bas : échanges de pratiques, analyse de situations » en prenant comme base de réflexion la pérennisation, la « durabilité » du projet initié par les acteurs locaux.

L’objectif de cette formation est d’engager une réflexion sur le sens de nos actions avec nos partenaires « Là-bas », et de nos engagements « ICI ». C’est également un temps d’échanges entre les associations de la CASI 53 pour mieux se connaître et s’entraider éventuellement.

Cette journée fera suite à la formation avec Michel Faucon de septembre 2014 : « Repenser la Solidarité Internationale », et se basera sur les expériences de quelques associations de la CASI, avec la participation de Pierre Thévenot, membre de RScop.

Pierre Thévenot

Pierre THEVENOT, Associé

Après dix ans de pratique du conseil en entreprise et de formation adulte dans le secteur agricole français, Pierre Thévenot, ingénieur agronome de formation, devient responsable terrain de projets de solidarité internationale. Durant ces vingt années, dans le cadre de projets de développement locaux multiacteurs, il a acquis une grande expérience dans le renforcement des compétences des acteurs et l’accompagnement de leurs organisations vers l’autonomie.

 Vous recevrez plus d’infos sur le contenu de cette formation dans les semaines qui viennent. La participation à cette journée se fera sur inscription. Un repas sera proposé sur place le midi.